AGIR AVEC LES GRANDIFONTAINS N°2

Voici bientôt 4 ans que notre équipe siège au sein du conseil municipal du village.

En complément du compte rendu du conseil municipal du 9 mars 2018, nos interventions

– Encaissement de chèque : Nous demandons à quoi correspond ce chèque de remboursement Groupama d’un montant de 800,24 €. Est-il en lien avec le dossier du permis de construire de l’école ? Nous n’avons trouvé aucune facture de ce montant dans le dossier du permis de construire. Nous demandons si cela est en lien avec une plainte au TGI (Tribunal de Grande Instance) de M. le Maire en octobre.  La Mairie s’est engagée à faire des recherches afin nous donner des éclaircissements.

– Information dans le cadre de la délégation : Nous avons demandé que l’information sur les DIA (Déclarions d’Intentions d’Aliéner) ne nous soit pas communiquée en dernière minute en réunion de conseil municipal, mais avant. M. le Maire rappelle qu’il prend les arrêts et qu’après il rend compte de son pouvoir de délégation aux conseillers.

– Nous avons demandé où en est le dossier « voisins vigilants ». La Mairie s’engage à relancer ce dossier.

– Nous avons demandé que le marquage au sol du stop rue du lavoir soit repeint. La Mairie s’engage à programmer cette réfection au printemps.

– Sur l’extinction de l’éclairage la nuit, nous souhaiterions connaitre le montant des économies réalisées. La Mairie nous informe qu’elle va établir un rapport.

– Chêne brûles, parc de la Banne : Nous avons constaté une accumulation de déchets de construction qui nous semblent sauvages. La Mairie s’engage à régler ce problème.

– Nous souhaiterions qu’un panneau indique Grandfontaine, à l’arrivée de la route de Gray, entre le panneau Saint-Vit et Z I de Chemaudin.

– Ecole de musique : Le 8 février la CAGB a organisé une réunion concernant les écoles structurantes. Nous demandons comment s’est déroulée cette réunion qui concerne directement notre village. La Mairie, n’a pas envoyé de représentant à cette réunion.

– Nous sommes revenus sur l’occupation du chemin communal derrière la ligne de chemin de fer. La Mairie a envoyé un nouveau courrier à l’agriculteur qui l’occupe. Dans un souci de clarté, nous avons demandé « que l’appropriation de l’espace public par un particulier » soit à l’ordre du jour lors du prochain conseil municipal. Un adjoint s’est engagé à le faire figurer à l’ordre du jour.

– Suite à des travaux de maintenance sur le réseau, le macadam rue Casse Nez n’a pas été refait. Nous demandons une intervention de fin de travaux.

-Pour des raisons de sécurité, nous demandons que le grillage de protection de la cour de l’école soit rapidement installé.

– Utilisez l’adresse mail ci-dessous pour remonter vos questions, remarques ou éventuels embarras avec la gestion municipale. Nous nous voulons une équipe de propositions plus que d’opposition. Par nos votes, nous privilégions le bon  fonctionnement de la municipalité et les intérêts de la collectivité. Mais nous y faisons entendre notre voix et la vôtre. 

Rappel : Monsieur le Maire ne nous autorise pas à communiquer dans l’écho du lavoir ni à être secrétaires de séance en conseil municipal. Nos interventions figurent incomplètement (ou pas), dans le compte rendu des réunions de conseil municipal.

agir@grandfontaine2020.fr