AGIR AVEC LES GRANDIFONTAINS N°1

Nous ne désirons pas faire une critique en règle de ce que l’équipe précédente a réalisé au cours de ce mandat.

« La critique est aisée mais l’art est difficile ».

La plupart des élus ont œuvré de manière totalement bénévole au bien-être et au développement de notre village.

Néanmoins nous souhaitons informer nos concitoyens des actions que nous avons menées au cours de ce mandat dans l’opposition dans un contexte  d’absence complète de concertation, de rigueur, et de transparence dans les prises de décisions sans y associer les trois élus qui représentaient  40% des suffrages des Grandifontains.

Nous nous engageons à gérer AUTREMENT.

Voici bientôt 4 ans que notre équipe siège au sein du conseil municipal du village.

Nous nous voulons une équipe de propositions plus que d’opposition. Par nos votes, nous privilégions le bon  fonctionnement de la municipalité et les intérêts de la collectivité. Mais nous y faisons entendre notre voix et la vôtre. 

Monsieur le Maire ne nous autorise pas à communiquer dans l’écho du lavoir ni à être secrétaires de séance en conseil municipal. Nos interventions ne figurent pas (ou incomplètement) dans le compte rendu des réunions.

Pour le conseil municipal du 8 février 2018.

Chargé de la commémoration du 11 novembre, nous faisons appel à toutes personnes ou associations du village afin de  fêter  dignement les 100 ans de la victoire de 1918 : contactez-le en Mairie ou au : 03.81.58.54.24.

Passage piétons : Nous demandons que le marquage au sol devant la boulangerie soit plus visible. En zone 30, le marquage n’a pas été refait en 2017.

Permis de construire de l’école annulé : Nous demandons si un recours gracieux avait été déposé avant la saisie du tribunal administratif : aucune réponse ne nous est donnée. On nous envoie consulter le dossier en Mairie. 

Modification du PLU (Plan Local d’Urbanisme)

Nous nous étonnons de ne pas avoir trouvé, sur le site de la CAGB (Communauté d’Agglomération du Grand Besançon), la publication du nouveau PLU voté en 2017. La Mairie nous informe que cette modification du PLU n’est pas encore enregistrée, le service de la CAGB doit procéder à quelques modifications.

Candélabre sur copropriété : Lors du conseil de décembre, nous avions remarqué que le candélabre financé par la Commune était sur un domaine privé. Nous informons le conseil municipal que nous avons alerté par courrier M. le Préfet. Beaucoup de travaux sont à effectuer sur la commune (Trottoirs, crèche, école, chemin du Marquis, parking etc..) avant de financer un candélabre sur le domaine privé.

Barrière Fermée : Un agriculteur a fermé (et cadenassé) depuis plus de 5 mois un chemin communal situé derrière la ligne de chemin de fer. Un courrier municipal, demandant la réintégration de ce chemin dans le domaine public et sa réouverture, est resté sans effet. La Mairie envisage d’utiliser les conseils (payants) d’un avocat pour adresser un nouveau courrier.

Stationnement interdit : Il arrive que des voitures obstruent le chemin communal qui dessert 2 maisons, à côté de l’épicerie. Nous avons demandé l’installation d’un panneau de stationnement interdit.

Utilisez l’adresse mail ci-dessous pour remonter vos éventuelles difficultés avec la gestion municipale.

Pour nous joindre : agiragranf@gmail.com